mardi 22 mai 2007

Ça swinguait en 44 !!


info : Gilles

DJ Don Pasta

L'idée est top. Le gars kiffe le son et la bouffe et en bon itallien dresse le tout en art de vivre. Il a fait un livre de cuisine qui est aussi une découverte musicale. Une vidéo de cuisine qui va plus loin que la pédagogie, qui digresse vers de la philosophie de marmiton... Le Food Sound System ça donne grâve envie de passer au fourneau !!
info : Izno

vendredi 18 mai 2007

Des Tendances

Graphisme / Trois agences, trois univers.
1h05 / avec du print mode, des sites de musiciens, les DQ Books. - surtout celui PArty dessiné au Bic . Et surtout le projet Days in a day. Va te balader dessus, c'est une enquête épatante à mener toi même dans la grande ville. Il faut se laisser prendre au jeu, aller fouiller la cité.

amazingtreehouse
Tout pour le collage dans un esprit LoFi. Photo + dessins, c'est suave, cotonneux et Lithuanien.

la supérette On retrouve ici la nouvelle génération d'artistes représentés par la gallerie Art Factory : Jim Avignon, Dag, Pierre la Police, Jean Lecointre... pleins d'univers à découvrir, colorés, barrés, droles, kitschs ou de mauvais goût.
info : estelle

jeudi 17 mai 2007

Mix la Soul

Florian Keller est un organisateur de soirée, Dj et concepteur de compilations aux tracks listing sans fautes. Tout cela met l'homme au niveau des poids lourds du qualitatif (Gilles Peterson, Kenny Dope..) lorsqu'il s'agit de faire partager son amour du son black américain. Pour preuve le brilllant mix qu'il a mis en ligne sur son site. (A base de gros classiques - Edwin Starr, Marvin Gaye, Hustler Convention.. - et d'autres aussi méconnus qu'excitant)
info : Izno

dimanche 13 mai 2007

Nos bons vieux héros

C'était en 2002 et Gilles Barbier se tapait un pur délire en imaginant les Marvels à l'Hospice.info : estelle

vendredi 11 mai 2007

le saviez vous ?

Le mot Spam viendrait d'un skecth des Monthy Python ?
info : lolo

lundi 7 mai 2007

Funky Feldman


Sinon matez une version plus clean avec un meilleur son sur le site officiel de FF.
info : b2v

vendredi 4 mai 2007

MC loves NYC

Martha Cooper rentra dans la légende en étant le témoin des balbutiements de la culture hip hop dans le Bronx, Harlem, le Queen, travail de terrain qu'elle a compilé dans son livre culte Hip Hop Files. Sur sa page web qui montre a quel point l'artiste est possédée par New York, l'image est un peu pourrie, compression et pixel agressif, format micro mais toujours maxi flavour pour ces instantanés de la reine du bitume.
info : rootsy