mardi 6 février 2007

la Terre et ses projets

Il était une fois un homme qui photographiait du ciel des fantastiques paysages, plein d'arbres, d'océans, de rochers... Or à chaque fois qu'il atterrissait les habitants de cette belle planète qu'il aimait tant venaient voir ce moustachu à l'oeil rieur et spontanément autour de la carlingue encore bouillante, ils pavoisaient de la vie, de l'amour, des rêves...
C'était beau comme une tarte au citron meringuée, si beau que l'idée lui est venue qu'il serait important d'immortaliser aussi ces petites vérités qui sommeillent au fond de chacun de nous et qu'on lache au mieux à la fin du repas lorsque la tartiflette a vraiment fait trop de dégat où au bistrot après 4 cafés calvas.

Sur la forme, c'est pas très grâve que le projet 6 Milliards d'Autres de Yann Arthus-Bertrand sonnent comme des Brèves de Comptoir mais dans le fond c'est plus ennuyeux parce que si vous aviez été voir l'Unesco, Canal +, le CNC, une grosse boite de prod en leur disant que vous alliez faire un tour du monde pour parler de la vie avec les gens : il y a fort à parier que tout le monde vous aurez fermé la porte au nez ou dans le meilleur des cas vous aurez gentiment éconduit avec un sourire cajoleur du genre à bientôt gentil rêveur !
Par contre - dans la catégorie sous le haut patronage de l'Unesco - on se régalera à la découverte du projet World Heritage Tour. Là aussi l'idée est archi-simple : des photograpes se sont rendus aux quatre coins du monde pour y photographier les monuments ou panoramas les plus époustouflants et grâce à un petit montage chaque site est visible en un panoramique de 360°. Ainsi on se ballade de New York au Tibet, de l'Egypte en Afghanistan et sans quitter son ordinateur on peut s'offrir un tour complet des merveilles du globe. Saisissant.

infos : simon

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil