mercredi 28 février 2007

Dada Vista

Inventé par Joel Henry, le laboratoire du Tourisme expérimental (Latourex) a pour mission d'étudier, de rechercher, d'inventer toutes les définitions possibles du Tourisme existant ou en devenir: le Tralalaïtour, le Kif-kif tourisme, le Méharépétitive, l'Anémotourisme... L'oeuvre est considérable, aussi désopilante que saugrenu, farfelu et flirtant ainsi avec le surréalisme.
Cependant il arrive qu'une idée se détache de l'imaginaire pour s'avérer être expérimentable comme le MICRO-TOURISME ALEATOIRE :
1. Se réunir entre amis, au café, un samedi matin.

2. Glisser chacun dans une enveloppe ses clés, son nom et l'adresse de son chez soi.
3. Mélanger les enveloppes et les redistribuer aléatoirement.

4. Séjourner tout le week-end au domicile tiré au sort en y assumant les éventuelles invitations à déjeuner, bruncher ou dîner, lancées par son occupant habituel.
info : estelle

mardi 27 février 2007

C'est pas de la merde !

Inspiré par la crotte, le collectif Sprinkle Brigade s'amuse a décorer, enjoliver chaque excrément (frais de préférence !!) trouvé sur le bitume. Grâce à une créativité délirante, il est impossible que les détracteurs de l'art scato ne se marrent pas en voyant leurs instantanés urbains.
info : Valérie

NTM

Il y a la coiffure genre mullet de Kool Shen, le babillage pas encore engagé de Joey Starr, le look improbable d'Olivier Cachin qui n'a pas mis sa médaille au dessus de sa cravate, bref c'est du vintage avec cet extrait de Rapline où il est conseillé - malheureusement - de pas mettre le son trop fort celui-ci étant fort saturé.
info : Lolo

Libellés :

vendredi 23 février 2007

à l"ancienne

jeudi 22 février 2007

C'est pourtant un si beau pays


info : tifenn

Extravagance des sonorités

Reprise de l'incroyable 365 Days Project dont le principe est une découverte musicale - ou sonore - par jour et cela pendant une année. Inutile de dire qu'il faut appréhender ce foisonnement comme une chasse au trésor puisqu'il s'agit de disques publicitaires, religieux, pour enfants, fait à la maison, narratif, de groupes d'universités, etc.
Bref le décalé est de rigueur ! Parfois ça fait rire parfois ça fait peur mais si vous prenez le temps vous y trouverez sûrement votre bonheur.

samedi 17 février 2007

Une des réincarnations de Michael

info : Gilb'R

vendredi 16 février 2007

Jump baby jump !

Les furieux d'Acro-Base ont laché une bombe avec ce film mélant animation et base-jump. Une vraie équipe de fondus (hyper bon esprit) qui descendent le Mont Blanc en 5mns ou qui font du saut en parachute en s'élançant de la cabine d'un téléphérique à 200m du sol. Boooyaka shot, ça réveille !!


Encore plus d'images dans la galerie du site !
info : Izno

Livre / Lettres de la Guerre

Antonio Lobo Antunes est envoyé en Angola à 28 ans servir son pays, le Portugal, en tant que médecin militaire dans sa guerre coloniale. Il promet a sa femme enceinte, avec qui il vient tout juste de se marier, de lui écrire tout les jours.

Ce sont ces lettres qui sont ici publiées, chroniques de l’amour en temps de guerre. Il y raconte sa « sale guerre », la découverte de la vie de soldat isolé aux fin fonds du pays, harcelé par la guerrilla, acteur d’une guerre stupide mené par un régime fasciste. Ce sont aussi des lettres d’amour, seul exutoire de cette attente qui durera 27 mois. On découvre le pays et son peuple à travers ses tournées de consultation auprès des populations civils mais aussi la genèse d’un grand talent de la littérature moderne. Cette expérience servira d’inspiration à sa trilogie « Le Cul de Judas » « Une mémoire d’Éléphant » et « Connaissance de l’Enfer» publié en 1979 et 1980.

La guerre coloniale du Portugal ne s'acheva qu'après la Révolution des œillets en 1974 et débouchera en particulier sur le drame du Timor Oriental.
info: renaud

Le bon rap des 90's à lire et écouter

Press Rewind est un blog américain sur le rap offrant un concept 2 en 1 avec un article d'époque (en 1994, Nas pour le mag Ego Trip, les Beastie Boys pour le magazine Rap Pages, en 1992, Dre pour The Source, etc...).
Chaque article est scanné donc il faut aggrandir à foison pour pas se briser les mirettes sur son écran mais si vraiment la lecture est trop pénible il reste le lot de consolation, à savoir un pur morceau (téléchargeable) de l'artiste interviewé, et c'est toujours du velu !

Libellés :

Ça pine chez les créas

Grafuck est une publication annuelle réunissant des travaux d'artistes, graphistes et photographes sur un thème bandant, mouillant, sexy, sensuel... C'est (grand) ouvert à tous et à toutes les contributions selon les goûts et tendances.
Envoyez
vos productions avant le 22 avril.
info : renaud

Sel et Poivre qui envoient le bois

mardi 13 février 2007

la pépite de Manu


Amateurs de vieilleries afro/soul/jazz, faites bruler un cierge et rendez grâce au don du net en téléchargeant un des plus rares et surement des plus classieux albums de Manu Dibango, la BO du film Kusini : une tuerie de bout en bout !
info : Matsuli

une belle initiative

l'asso qui tue !
info : Nico from Warso

Arty Alakool

Plus que quelques jours pour aller découvrir les peintures de l'artiste américain Scot Teplin. Le dernier projet de ce trentenaire pas prise de tête s'appelle Heavy Water. A bien regarder ses oeuvres, on pourrait croire que Scot essaie de reconstruire un camp de Playmobil avec des murs en chaux, des portes de bambou et du carrelage 70's mais le tout doit être capable d'aller dans l'espace... yes ! c'est un peu Star Wars goes to California. So it got to be Organic Baby !
C'est à Paris jusqu'au 24/02.
info : tifenn

de toutes beautés

Petites réflexions sur le paraître tout en technologie pour la campagne officiel et son spoof tout en humour... gras.

info : tifenn

lundi 12 février 2007

Techno Story

Ayez pas peur des 3 premières pages qui sont mo-moches et courez vous plonger dans cette Histoire de la Musique électronique.

Des petits schémas simplistes, des textes (en anglais) souvent droles et plein d'extrait musicaux histoire de se rappeler quelle est la différence entre la trance hard acid, le break beat nu skool et le noizecore...
Une leçon très recommandé.

info : olive

en finesse



info : olive

Libellés : ,

monsieur tout le monde est aussi un héros

Nicolas Simarik, artiste implanté en midi pyrénées réalise des pastiches et parodies de trucs qui parlent à tout le monde. Ces premiers coups de maître : deux Que sais-je sur lui-même, un journal Boulot reprenant Métro et des albums Panini.
La dernière sortie en date : la Deroute, superbe imitation de la Redoute, à avoir dans tout salon qui se respecte. Il a pris en photo tous les gens du quartier de Empalot à toulouse et les a fait poser dans un catalogue où tu retrouves toutes ces jolies choses qui font rêver dans la VPC. hyper drôle !
info : estelle

jeudi 8 février 2007

Nagi les bonnes idées

Japonaise de 31 ans, Nagi Noda est une créative touche à tout qui réalise des clips, des pubs, mais qui est aussi styliste, designer, bref une artiste !

Elle vient de tourner une série de trois pubs pour Monoprix que l'on verra au printemps où elle
flirte avec un univers genre Lewis Carroll sous acid: des gros lapins enfants, des adultes croquant des fleurs à même la plante, une table de jumelles siamoises...
En attendant on peut toujours se régaler de
sa pub pour Coca invisible ici puisque sortie uniquement aux US, ou aller acheter ses produits chez Colette (le bazar chic où tu achètes du dentifrice à la mangue et la dernière compil Disco Trash).

info :
dave

mercredi 7 février 2007

Souful Métro in Paris

Ca met 3heures à télécharger mais ça vaut le coup d'oeil !!

kid fun

mardi 6 février 2007

la Terre et ses projets

Il était une fois un homme qui photographiait du ciel des fantastiques paysages, plein d'arbres, d'océans, de rochers... Or à chaque fois qu'il atterrissait les habitants de cette belle planète qu'il aimait tant venaient voir ce moustachu à l'oeil rieur et spontanément autour de la carlingue encore bouillante, ils pavoisaient de la vie, de l'amour, des rêves...
C'était beau comme une tarte au citron meringuée, si beau que l'idée lui est venue qu'il serait important d'immortaliser aussi ces petites vérités qui sommeillent au fond de chacun de nous et qu'on lache au mieux à la fin du repas lorsque la tartiflette a vraiment fait trop de dégat où au bistrot après 4 cafés calvas.

Sur la forme, c'est pas très grâve que le projet 6 Milliards d'Autres de Yann Arthus-Bertrand sonnent comme des Brèves de Comptoir mais dans le fond c'est plus ennuyeux parce que si vous aviez été voir l'Unesco, Canal +, le CNC, une grosse boite de prod en leur disant que vous alliez faire un tour du monde pour parler de la vie avec les gens : il y a fort à parier que tout le monde vous aurez fermé la porte au nez ou dans le meilleur des cas vous aurez gentiment éconduit avec un sourire cajoleur du genre à bientôt gentil rêveur !
Par contre - dans la catégorie sous le haut patronage de l'Unesco - on se régalera à la découverte du projet World Heritage Tour. Là aussi l'idée est archi-simple : des photograpes se sont rendus aux quatre coins du monde pour y photographier les monuments ou panoramas les plus époustouflants et grâce à un petit montage chaque site est visible en un panoramique de 360°. Ainsi on se ballade de New York au Tibet, de l'Egypte en Afghanistan et sans quitter son ordinateur on peut s'offrir un tour complet des merveilles du globe. Saisissant.

infos : simon

Libellés : , , , ,

l'ordi en carton

D'un coût de 100$, cet ordinateur a été construit afin de pouvoir être distribué aux enfants du monde entier. Sa conception répond aux éxigences de condition d'utilisation difficile (il pourra se réalimenter manuellement, l'écran être lu au soleil...). L'idée est lumineuse !

source : 20mns

Ca schtroumpf !

Un mix ecclectique qui mélange hip-hop, rock, dub, reggaeton concocté par le créatif DJ Flack.

47 morceaux qui s'enchainent plutôt bien : une fantaisie à la gloire des schtroumpfs ce qui excuse quelques passages un peu cheezy mais sinon c'est une heure de bonne surprise !

Libellés : ,